Vous voulez être inspiré(e) ?

« Il est temps de prendre au sérieux nos rêves et d’en faire une stratégie »

Prochain petit déjeuner de la Renaissance Lundi 23 Mars de 8 h 30 à 10 H 30

Notre premier petit déjeuner Renaissance a eu lieu lundi dernier.

Dans une ambiance effervescente et chaleureuse ,

Activistes, entrepreneurs, dirigeant, chercheurs, artistes, simples citoyens, jeunes et « jubilants » se sont retrouvés pour échanger leur point de vue et leurs croyances sur le thème de la renaissance….

La découverte de la matinée a été la prise de conscience que sans transformation intérieure , sans le courage d’accepter notre vulnérabilité nous ne pouvions être prêt à vivre , collectivement, dans le monde que nous rêvons de construire.

Après avoir revisité les modalités qui avait permis à nos ancêtres de l’époque de la Renaissance de réussir leur mutation, nous avons éclairé le plan de voyage de notre renaissance personnelle, fondement de la renaissance de notre planète.

Puis nous nous sommes essayé à rêver concrètement la vie et la société que nous désirions du fond du cœur. Pas facile de faire décoller notre imagination . Mais… nous étions tous d’accord !

J’ai entendu :

La peur de rêver bisounours, la peur d’en parler autour de soi, le sentiment d’impuissance devant la complexité des problèmes, l’accablement devant l’inertie des institutions , la difficulté de se représenter un futur souhaitable.

Le besoin de sentir les autres libres pour se sentir libre.

L’ambition que chacun maximise son « utilité » au service des autres.

Notre nouveau monde nous demandera une discipline intérieure, on ne doit pas le rêver angélique…

 

Ils ont eu le courage d’adresser leurs peurs , d’assumer des conversations parfois difficiles, d’engager des controverses, de réaliser leur déni…

Sans ce courage, et sans l’acceptation de la réalité complexe de notre monde, impossible de réellement trouver les solutions aux enjeux de notre époque.

Ils témoignent :

· Cet atelier est porteur d’espoir !

· Ce qui a bougé, pour moi c’est une prise de conscience plus claire de la nécessité de vivre plus pleinement mes désirs profonds, étrangement.

· C’est excellent de se retrouver avec des personnes qui ne pensent pas comme soi.

· Ma résolution ? M’écouter davantage. Croire en ma boussole intérieure. Oser.

· La renaissance m’a faire prendre conscience que par l’Histoire de France et l’influence italienne, on avait été précurseur de nouveaux modes culturels, économiques, et spirituels qui perdurent

jusqu’à aujourd’hui. Donc ce thème est d’autant plus actuel car il peut en effet représenter un exemple moderne et tangible de progression, de transformation, et d’évolution dans tous les domaines.

· Cela montre à travers ces échanges la diversité d’approches d’un thème abordé où finalement tout le monde se rejoint sur l’essentiel.

· Renaissance c’est une créativité extraordinaire. Nous en avons besoin, nous vivons aujourd’hui des innovations majeures, qui ont une différence essentielle avec la Renaissance, en ce sens que nous sommes dominés par la technologie, jusqu’à en être esclave, nous nous croyons libres, mais en liberté surveillée! Par ailleurs, nous vivons beaucoup plus longtemps, et notre rapport au temps et aux générations est forcément différent.

· J’ai apprécié le Groupe que nous avons formé, et l’esprit de partage d’idées qui a régné.

· J’ai pris davantage conscience encore que nous étions tous conscients des mutations actuelles mais que nous avions tendance à les lire et à les anticiper avec nos prismes singuliers.

· Le thème de la renaissance m’a inspiré au sens où nous sentons bien que nous sommes arrivés à une fin de cycle, à une impasse économique, écologique, philosophique. Il nous faut mourir à ce modèle et à nos croyances d’hier pour se préparer à vivre un monde nouveau, à renaître.

Et pourquoi pas vous ?

N’hésitez pas à me contacter Vous prendrez confiance en votre vulnérabilité et vous découvrirez votre projet de vie , et vous deviendrez Un leader inspiré et inspirant.

SENSILEAD vous accompagne dans la réalisation de vos objectifs de croissance.

Notre ambition ? Faire émerger le potentiel humain au cœur des organisations, catalyser vos forces et vos talents, faire découvrir la joie d’entreprendre ensemble. Atteindre le succès par la libération de votre capital humain !

Sensilead est une entreprise de conseil, de coaching et de formation dont la vocation est d’accompagner le développement de la croissance mesurable et durable des personnes et des organisations.

Leave a Reply

Fabienne vous rappelle