Leadership de soi

Vous êtes l’Essence de votre Croissance

En développant votre Leadership de soi,

  • Vous  habitez pleinement votre leadership unique pour en optimiser vos talents.
  • Vous réussissez vos projets plus rapidement car vous savez détecter et dépasser les résistances humaines.
  • Vous faites des choix éclairés, cohérents et efficaces, dans chaque domaine de votre vie.
  • Vous nourrissez et maintenez autour de vous  des relations de qualité qui vous soutiennent, vous informent et vous gardent dans une bonne énergie

“Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire”

Steve Jobs

Nos offres pour libérer votre leadership de soi

Votre coaching pour être
leader de soi

Découvrez notre offre

Votre formation pour être
leader de soi

À partir de 850€TTC

Co-développement pour être
leader de soi

Découvrez notre offre

Vous êtes intéressé(e) par le leadership de soi ?

Prenons rendez-vous !

Le leadership de soi

Les enjeux

Dans un contexte toujours de plus en plus exigeant, ambigu, volatile, complexe et incertain,

✓ Retrouver de l’enthousiasme et de la passion
✓ Prendre votre place et vous sentir utile
✓ Découvrir ce que vous avez d’unique
✓ Vous libérer de vieux schémas et de croyances limitantes
✓ Apprendre à orienter sa vie dans le flux en étant ancré en soi
✓ Améliorer ses relations aux autres
✓ Développer votre écoute
✓ Vous mobiliser autour de nouvelles ambitions
✓ Renouveler votre confiance en vous-même et dans les autres
✓ Construire un projet ambitieux et viable

Le Leadership de soi, c'est quoi ?

C’est rayonner encore plus en se centrant sur qui vous êtes au lieu de vouloir ressembler à quelqu’un d’autre. Etre leader de soi, c’est rayonner.

Un leader cultive un regard positif autour des qualités des autres et des opportunités qu’il rencontre.

Un leader incarne ce qu’il propose face à vous . Il n’est pas perché dans ses idées. Il est exemplaire en terme d’efficacité personnelle  car il est très présent.

Il est très engagé en étant lui-même, sans jouer de jeu, sans prendre de posture. C’est d’abord quelqu’un de vrai. Il reconnaît volontiers ses erreurs , il assume ses émotions et sa vulnérabilité, et du coup, il n’a pas peur des autres.  Il offre une écoute profonde et généreuse en étant centré et disponible ce qui lui permet d’entendre ce qui se joue dans la relation et qui n’est pas visible.

Il embarque son auditoire par une vision novatrice et un enthousiasme vrai. Il puise son énergie d’une pensée en rupture et originale. Ses astuces ?  recourir à la force des images qui s’adressent à votre sensibilité et à votre imaginaire. Pas de politiquement correcte, ni du marketing. Il s’impose naturellement.

Il sait se concentrer sur l’essentiel. Il est pionnier, et s’engage en premier ; il va au cœur des sujets. Il va au bout de la transformation qu’il entreprend. Il termine ses gestes. Idéalement il sait s’arrêter à temps.

Les résultats pour vous ?

> Vous êtes au clair avec votre business

> Vous unifiez : qui vous êtes, avec ce que vous faites et ce que vous voulez.

> Vous  abordez la vie et les relations avec les autres de façon résolument positive. Vous reconnaissez en chaque situation une opportunité.

> Vous  apprivoisez la chance pour qu’elle devienne votre meilleure alliée. Vous  adoptez une approche solutions en toute circonstance.

> Vous  rayonnez auprès de vos proches….

> Vous êtes  boosté dans  vos points forts afin de franchir un cap significatif dans votre trajectoire professionnelle aussi bien que dans votre vie intérieure.

> Vous êtes enrichis de nouvelles pratiques qui transforment positivement votre rapport aux autres.

Témoignages

Accueillir mon passé sans jugement

Un grand soulagement d’avoir un plan d’action, tant au niveau professionnel que vie privée, que je peux consulter régulièrement pour avancer. J’ai enfin quelque chose sur-mesure, qui m’est propre : adapté à mon parcours de vie, à ma personnalité et à mes aspirations profondes. J’ai l’impression d’avoir enfin un outil qui me permet de prendre en main ma vie et qui me correspond.

L’autre soulagement est de comprendre mon mode de fonctionnement actuel (grace à l’énéagramme) : fini la culpabilité, « pourquoi je ne suis pas comme ci, pourquoi je n’arrive pas à faire cela » : mon mode de fonctionnement est tout simplement la résultante de mon histoire. Et en plus aujourd’hui au lieu de me lamenter, j’ai une feuille de route pour m’aider à progresser.
En bref j’ai reçu une écoute et un soutien bienveillant d’une pro, dans un temps imparti court que je n’avais jamais trouvé auparavant ni par un psy (trop long, trop long, cette méthode pour moi), ni par un bilan professionnel « classique » (trop placardé, qui ne tenait pas compte de toutes les dimensions de ma personne).
Le résultat est qu’après un entretien de 48h, j’ai aujourd’hui des repères clairs, concis qui me permettent d’une part d’accueillir mon passé sans jugement et d autre part de prendre en main ma vie dés aujourd’hui. Je pressens beaucoup mieux ce à quoi je peux dire « oui » et ce à quoi je doit dire « non » parce que cela ne s’inscrit pas à mon projet : j’ai l’impression de me faire de moins en moins balloter par les événements… parce que aujourd’hui c’est moi qui est le gouvernail en main. Enfin presque…

Christille S., 43 ans

Directeur des ventes
Mai 20, 2018

Cela fixe aussi les bases incontournables de mon futur projet

Pourquoi étiez-vous venu me voir ?
Pour m’aider à faire un bilan de ma situation personnelle et bâtir éventuellement un nouveau projet professionnel correspondant réellement à mes envies.

Concrètement, que souhaitiez-vous obtenir ?
Au niveau du bilan personnel, avoir un interlocuteur extérieur qui m’aide au travers de questions, de relances à verbaliser précisément mon ressenti. Pouvoir ainsi définir les sujets qui me dérangent dans mon poste actuel. Une démarche structurée au niveau de la définition de mes envies. Un plan d’actions pratiques à mettre en œuvre pour concrétiser mon projet.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ? A quoi constatez-vous que vous l’avez obtenu ?
Partiellement, si l’on se réfère à l’objectif initial tel que je me l’étais défini (notamment au niveau du plan d’actions pratiques). En réalité, beaucoup plus qu’attendu sur le plan du développement personnel et c’est bien là l’essentiel. Comme nos rencontres ont d’ailleurs pu le mettre en évidence, ma difficulté ne réside pas dans la concrétisation du projet mais dans la bonne définition de celui-ci. Mon besoin réel n’était donc pas la rédaction d’un plan d’actions mais plutôt apprendre à mieux me connaître.

Qu’avez-vous appris ? Que retiendrez-vous, à l’issu de cette expérience ?
J’ai appris à mieux me connaître ! La méthodologie retenue, le fait de repartir de mon histoire personnelle m’ont surpris. Au final, cela m’a permis de mieux comprendre les raisons de certaines orientations prises depuis le début de ma carrière professionnelle, mais aussi les caractéristiques fondamentales que doivent contenir les missions qui me sont confiées pour que je prenne réellement du plaisir à m’investir. Cela fixe aussi les bases incontournables de mon futur projet. Les résultats obtenus sont donc très enrichissants. Les quelques pratiques suggérées lors de nos rencontres (et mises en application depuis) sont également des plus au niveau de mon développement personnel.

Comment avez-vous vécu l’accompagnement ?
Une relation de confiance, indispensable pour réaliser un travail efficace (notamment dans la première partie), s’est très vite instaurée. J’ai expérimenté toute la puissance de la démarche. La bonne compréhension de mon histoire professionnelle me paraît être aujourd’hui un atout important pour définir mon nouveau projet en fonction de mes réels désirs et non pas fondé sur la continuité de mes précédentes expériences.

Éric L, 42 ans

Chef d’Entreprise
Mai 20, 2018

Thérèse S, 38 ans

Que vous a apport le Projet de Vie ?
Il m’a réunifié, m’a permis de comprendre qui j’étais vraiment, m’a éclairé sur les relations familiales, m’a donné envie de continuer vers la sculpture et de laisser tomber le droit. M’a visiblement épanouie dans les relations familiales et dans ma féminité retrouvée.

En quoi l’intégration de toutes les dimensions de la personne vous as-t-elle aidée ?
Elle m’a permis de comprendre pourquoi j’avais entrepris de faire du droit puis de devenir avocate et donc de franchir le pas d’abandonner cette voie.

Que pensez-vous de la démarche ?
Très intense émotionnellement, mais très efficace visiblement !

Thérèse S, 38 ans

Avocate devenue Sculpteur
Mai 21, 2018

Original, aux antipodes des approches standardisées qu’on voit partout

Que vous a apporté le Projet de Vie ?
Il m’a donné confiance en moi, en mes potentialités. Il m’a permis d’aborder sereinement les situations et mon futur. Il m’a permis de cesser de me projeter stérilement dans le futur mais de préparer mon avenir au quotidien.

Qu’avez-vous mis en œuvre ?
Ma façon d’aborder chaque réunion, chaque étape professionnelle, chaque situation, tout est systématiquement préparé.
Pour aborder mes situations, j’ai développé mon intériorité…ce qui me permet de prendre du recul et d’anticiper.

Que pensez-vous de la démarche ?
Original, aux antipodes des approches standardisées qu’on voit partout. C’est beaucoup plus personnalisé, plus intense et Fabienne Vaillant s’investit personnellement énormément.

Laurent S, 39 ans

Responsable Qualité du réseau France d’une grande entreprise française
Mai 21, 2018

J’ai pu définir exactement mon futur métier …

Pourquoi étiez-vous venu me voir ?
Après avoir été déçue de mon premier bilan de compétences réalisé en sept-nov 2005 qui ne prenait pas en compte ma partie créativité. Coach trop sécuritaire qui me conseillait fortement de rester dans le secrétariat classique (assistante pédagogique dans un organisme de formation continue pour pouvoir donner de temps en temps des cours en bureautique.

Concrètement, que souhaitiez-vous obtenir ?
Je recherchais une aide concrète, un soutien moral pour aller de l’avant, me dépasser, relever des défis. Trouver un emploi qui me permette de mettre à la disposition des autres mes compétences en bureautique (conseil dans la création de documents, d’outils, programme personnalisé…) et assurer des formations ponctuelles (dépannage, hotline sur le programme créé pour la PME)

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ? A quoi constatez-vous que vous l’avez obtenu ?
Oui et même plus. J’ai pu définir exactement mon futur métier (ne plus être une simple assistante) et les quelques manques pour y parvenir, mettre par écrit ce que je pouvais proposer concrètement aux PME et artisans ainsi qu’à une société de service aux entreprises.

Qu’avez-vous appris….. ? Que retiendrez-vous, à l’issu de cette expérience ?
Croire que je peux parvenir à un avenir meilleur, plus épanouissant que cela soit au niveau personnel et professionnel et à ne pas désespérer

Comment avez-vous vécu l’accompagnement ?
Aide, soutien, conseils indispensables
Moment important dans ma vie

Martine L, 34 ans

Assistante pédagogique dans un centre de Formation
Mai 21, 2018

Je voulais discerner ce qui était bon pour moi, ce qui me fondait en tant que personne.

Pourquoi étiez-vous venu me voir ?
J’ai souhaité entreprendre cette démarche car j’avais le sentiment que je n’étais pas à la bonne place dans mon métier. Je voulais discerner ce qui était bon pour moi, ce qui me fondait en tant que personne.

Concrètement, que souhaitiez-vous obtenir ?
Mon souhait était de pouvoir répondre à la question : Qu’est-ce que je veux faire aujourd’hui ? Quelle place je veux tenir ? sur le plan professionnel.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ? A quoi constatez-vous que vous l’avez obtenu ?
J’ai été satisfait de cette démarche car, à son issue, je savais quelles actions je devais mener pour retrouver un épanouissement dans mon travail : me reconvertir dans un autre métier où je vivrais vraiment mon job comme une passion. Quelque temps après, des opportunités, auxquelles nous avions pensé lors de nos entretiens, sont apparues, conduisant à la réalisation de mon projet professionnel.

En quoi cette démarche m’a permis de développer mon potentiel et d’avancer dans mon projet professionnel et personnel ?

La démarche Projet de Vie m’a apporté :
• une analyse de mes différents emplois :
– les missions où j’étais en porte-à-faux
– les activités qui correspondaient à ce que j’ai envie de faire
– les possibilités d’environnement propices à mon épanouissement
• une découverte de mon identité profonde :
– mes blessures
– mes qualités
– mes envies
– les principaux traits de ma personnalité

Ce travail en profondeur a été sans doute à l’origine de mon envie de quitter ma boîte et de reprendre des études pour changer de métier.

Enfin, je pense que cette démarche m’a également permis de regagner la confiance en moi-même sans laquelle il est difficile d’avancer.

Qu’avez-vous mis en œuvre depuis ?
J’ai négocié mon départ et me suis inscrit à un mastère spécialisé pour amorcer le virage.

Qu’allez-vous faire maintenant ?
Je viens d’achever mon cursus à l’ESTP qui m’a permis de découvrir le secteur de la construction et suis actuellement en recherche d’emploi active.

Nicolas L. 40 ans

Directeur d’Agence Conseil en Financement Immobilier
Mai 21, 2018

L’objectif que je m’étais fixé a été atteint et il l’a été dans le timing que je m’étais fixé.

Pourquoi étiez-vous venu me voir ?

Pour prendre une décision ferme avant décembre 2007 sur l’orientation à donner à la 2ème partie de ma vie professionnelle ; cela faisait près de 2 ans, que, insatisfaite de ma situation professionnelle, j’hésitais entre 3 options très différentes sans réussir à me décider une fois pour toutes et ces hésitations m’épuisaient.

Concrètement, que souhaitiez-vous obtenir ?

Choisir entre :
– rester chez mon employeur actuel et progresser en interne
– rechercher un emploi comparable dans une autre société
– changer complètement d’activité

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ? A quoi constatez-vous que vous l’avez obtenu ?

Oui, l’objectif que je m’étais fixé a été atteint et il l’a été dans le timing que je m’étais fixé. Ce qui me permet d’être sûre de mon choix, c’est tout d’abord la sensation de soulagement et la sérénité que j’ai immédiatement ressentie. Plusieurs mois plus tard, cette sensation perdure. Au-delà de cette sensation, j’ai gagné en énergie, car elle est maintenant canalisée dans une seule direction, et donc, je me sens beaucoup plus efficace.

En quoi cette démarche vous a permis de développer votre potentiel et d’avancer dans votre projet professionnel et personnel ?

J’ai pris clairement conscience de mes besoins fondamentaux, incompatibles avec certains choix professionnels que je croyais intéressants pour moi.
J’ai compris ma résistance profonde à faire des choix et à renoncer à certaines orientations, ce qui me freine dans mon évolution professionnelle et personnelle et j’apprends tous les jours à la repérer et à la combattre.
J’ai découvert mon goût pour le développement du rationnel alors que je me croyais avant tout affective.
J’ai expérimenté l’efficacité des méthodes comportementales auxquelles je croyais très modérément.

Qu’avez-vous mis en œuvre depuis ?

J’ai exprimé clairement mes aspirations professionnelles lors de mon entretien de fin d’année.
J’ai pris le lead d’un projet de nouvelle activité au sein de mon service avec l’accord de ma hiérarchie.
Je suis beaucoup plus à l’écoute des opportunités internes et je ne me disperse plus notamment sur mes demandes de formation. Je constate que je suis beaucoup plus efficace dans mon choix de priorités.

Qu’allez-vous faire maintenant ?

Continuer à repérer la manifestation de mes croyances freinantes dans ma vie professionnelle et personnelle et utiliser mes « mantras personnels ».
Utiliser les changements qui sont en train d’opérer dans mon entreprise (rachat possible) pour faire

Isabelle, 45 ans

directrice Marketing
Mai 21, 2018

Clarifier le projet professionnel pour orienter ma démarche de recherche d’emploi

Quels étaient les objectifs fixés initialement au démarrage de cette démarche ?
Surtout clarifier le projet professionnel pour orienter ma démarche de recherche d’emploi et notamment tester la pertinence de la voie entrepreneuriale par rapport à mes aspirations personnelles.

Au regard des indicateurs de mesure définis pour chacun de ces objectifs, quel est votre niveau de réalisation de ces objectifs ?
Démarrage de ma société

Grâce à quoi ces progrès ont-ils été possibles :

  • Clarification des objectifs et des aspirations.
  • Identification des peurs et autres facteurs limitants.
  • Analyse de « l’échec » dans mon ancienne entreprise.
  • Se libérer de la norme.

Quels ont été les apports majeurs de cet accompagnement pour vous ?
Nommer et accepter ma force intérieure.
Faire la paix avec un certain nombre de démons familiaux.
Bénéfice de l’approche combinée expérience personnelle/professionnelle

En quoi cet accompagnement vous permettra-t-il de traiter et d’aborder votre rôle de manager de façon différente ?

Plus envie de tricher.
Savoir qu’il existe un sounding board accessible .

Quelles remarques avez-vous à faire sur les méthodes pédagogiques de cet accompagnement ? Qu’est-ce qui vous a plu ? moins plu ?

Je suis une grande fan de la capacité de Fabienne à écouter et à faire accoucher l’autre de sa vérité. Elle met à jour de nombreuses « failles » mais tellement délicatement que la guérison commence sur le champ. Je trouve qu’elle est une très belle personne et je suis très heureuse de travailler avec elle en confiance.

Comment qualifiez-vous la relation avec votre coach ? Qu’avez-vous apprécié dans la relation avec celui-ci ? Qu’est-ce que vous avez moins apprécié ?

J’admire sa capacité à se mettre en relation avec l’autre. L’énergie qu’elle projette est puissante. Une séance moins intense en est du coup décevante mais c’est resté évènement unique pour moi et peut-être étais-je aussi un peu fatiguée.

Hélène, 35 ans

Mai 21, 2018

Il m’a réunifié

Il m’a réunifié, m’a permis de comprendre qui j’étais vraiment, m’a éclairé sur les relations familiales, m’a donné envie de continuer vers la sculpture et de laisser tomber le droit.

M’a visiblement épanouie dans les relations familiales et dans ma féminité retrouvée.

Mélinda

Juin 5, 2018

Le travail de coach de Fabienne s’inscrit dans une démarche holistique

Le travail de coach de Fabienne s’inscrit dans une démarche holistique : il intègre les aspects tant personnels que professionnels : c’est ce qui m’a beaucoup plu dans la démarche que Fabienne conduit avec rigueur et éthique.
Son engagement au service de son client est pragmatique : elle se mobilise et mobilise son réseau pour offrir des possibilités nouvelles.
Le partenariat qu’elle met en place avec son client permet à ce dernier de donner le meilleur de lui-même.
C’est un moment extrêmement riche que j’ai vécu au contact de Fabienne dont je recommande le travail vivement.

Géraldine Bene-Dancer

Responsable Organisation & Change Management - Neuflize OBC- Groupe ABN-AMRO
Juil 12, 2018

Nos offres pour libérer votre leadership de soi

Votre coaching pour être
leader de soi

Découvrez notre offre

Votre formation pour être
leader de soi

À partir de 850€TTC

Co-développement pour être
leader de soi

Découvrez notre offre

Newsletter au leadership de soi