Le Leadership SensiLead

Le plus grand défi de l’entreprise d’aujourd’hui est de construire de façon concomitante à la fois l’expérience client et l’expérience collaborateur à différent niveaux : humain, digital, managérial et financier.

Tous les outils technologiques sont à disposition pour répondre à cet enjeu mais seul une conscience humaine responsable et mature, attentionnée et porté par une vision forte et élevée permettra la réussite de cette double contrainte.

Le leadership Sensilead réussit à potentialiser ces deux mondes en permettant à chacun de développer son propre leadership fondé sur du sens.

Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de la prévoir mais de le rendre possible.

Antoine de Saint-Exupéry

Comment choisir votre leadership ?

Leadership de soi

Pour une meilleure utilisation de vos ressources personnelles

en savoir plus –>

Leadership d’équipe

Pour vous qui souhaitez rendre votre équipe responsable et engagée

en savoir plus –>

Leadership d’influence

Pour développer son charisme et impacter son environnement

en savoir plus –>

Intrapreneurship

Pour mobiliser et retenir les talents de votre entreprise

en savoir plus –>

Les enjeux actuels

Les mutations profondes qui secouent le monde du travail nous engage à développer un mode de leadership plus flexible, nécessitant des qualités d’intelligence émotionnelle, d’empathie et d’humilité.

Le manager directif du XXIème doit devenir un leader porteur de sens. Il doit ainsi faire preuve de courage moral et de conscience sociale, savoir prendre des décisions fermes quand il le faut . Pour trouver les solutions les plus ajustées, il a besoin de savoir se mettre à l’écoute de son environnement mais aussi de ses collaborateurs et partenaires.

Il pourra alors profiter des ressources quasi-illimitées d’intelligence collective à sa portée, véritable pépite qui ne demande qu’à être exploité.

Le constat

Les dirigeants sous pression sont dans une position complexe et difficilement tenable à cause des marchés devenus imprévisibles, des consommateurs plus avertis, des salariés plus hétérogènes et exigeants… Or, « la plupart des  dirigeants se heurtent aujourd’hui à un plafond de verre psychique et émotionnel » qui impacte lourdement le potentiel de confiance d’engagement et de productivité dans les équipes et les entreprises. Le leader d’aujourd’hui et de demain doit savoir orchestrer et orchestrer la dynamique relationnelle et donc émotionnelle  d’une foule de parties prenantes aux attentes très variées.

Les différentes applications

> Pour soi :

Pour retrouver du sens et pouvoir construire une vision pour sa vie personnelle et professionnelle. Ainsi, « je me sens congruent et ancré(e) dans mon corps . Je différencie les faits et les comportements , de mes croyances et de mes peurs. Mon action et mes décisions deviennent plus justes et efficaces. Mes relations sont plus ouvertes et authentiques.
Ma qualité de présence et d’écoute influencent positivement mes collaborateurs. Je me sens mieux, je pilote ma vie. »

>   Pour l’équipe :
Le leader a à coeur de permettre la régulation des dysfonctionnement relationnels afin de préserver la fluidité de la circulation de l’information. Il agit sur le système ” équipe” en proposant un cadre pour que les interfaces entre les différentes personnes et les différents rôles en équipe optimisent leur collaboration. Il connait les techniques pour  responsabiliser, engager et produire un résultat auquel tous les collaborateurs participent.

>   Pour l’entreprise :

Elle dispose d’un encadrement capable de soutenir et de développer l’intelligence collective. Les talents apprécient de venir travailler chez vous. L’ image de marque recruteur en est valorisé.

Elle profite de la créativité de ses collaborateurs car l’innovation ne peut venir que du courage de certains leaders osant proposer de nouvelles idées  qui bousculent les habitudes et les savoirs acquis du passé. Il arrive aussi que l’innovation soit l’heureux aboutissement de l’intérêt porté à des erreurs ou des échecs… qu’un leader saura reconnaitre.

La cohésion au sein des  équipes et la rétention des talents sont souvent le fruit du leadership de certains.,

>   Pour la société :
Les grandes avancées humaines ont toutes eu besoin de leaders pour braver les résistances et maintenir la mobilisation des forces de changement  sur la durée.

Ils ont adopté le leadership Sensilead

Comment choisir votre leadership ?

Leadership de soi

Pour une meilleure utilisation de vos ressources personnelles

en savoir plus –>

Leadership d’équipe

Pour vous qui souhaitez rendre votre équipe responsable et engagée

en savoir plus –>

Leadership d’influence

Pour développer son charisme et impacter son environnement

en savoir plus –>

Intrapreneurship

Pour mobiliser et retenir les talents de votre entreprise

en savoir plus –>

Vous êtes un leader ?

J'ai hâte de vous rencontrer !