Le monde a besoin de votre énergie, de vos compétences et de votre vision singulière !

Aujourd’hui , les entreprises doivent faire face à 3 défis majeurs :

  • le défi de la nouveauté,
  • le défi de l’intensification de la relation client,
  • le défi du renversement complet de la pyramide managérial

Et elles doivent aussi faire face à 3 défis liés à notre nouveau monde digitalisé :

  • la substituabilité, qui implique le remplacement de l’humain sur des tâches précises,
  • l’instantanéité, qui permet d’avoir tout en un claquement de doigts,
  • la virtualisation, qui réduit les temps de rencontres .

Vous connaissez le vieil adage: «pour l’homme avec seulement un marteau, tout est un clou». Si ces défis sont adressés avec la façon de penser actuelle, ils ne pourront  pas être résolu . Et le risque est de continuer à marteler, confus et déçus que notre travail ne donne aucun résultat !

L’information détermine la façon dont nous interagissons avec l’environnement… elle influence sur la façon dont nous observons, dont nous décidons, dont nous agissons. Cette information reçue est souvent imparfaite ou incomplète et nous sommes inondés d’information au point qu’il est difficile de séparer le signal du bruit !

Notre société se transforme plus rapidement que nous et nous n’y pouvons rien.

En revanche ce sur quoi nous avons du pouvoir c’est ce qui dépend de nous. Nos valeurs, nos principes, nos perceptions, nos rêves. Notre regard sur la réalité intérieure et extérieure à nous.

Alors, comment s’orienter dans un environnement en mutation accélérée ?

En apprenant à entendre les bonnes informations. Mais d’où viennent-elles ?

De l’attention que nous portons à l’instant présent sur ce qui se passe en nous et autour de nous.  De notre réalité actuelle. Le pouvoir de l’instant présent !

Le leadership à « impact positif »  prend en compte les dynamiques sous jacentes, invisibles et émotionnelles opérant dans les relations et source d’information essentielles pour trouver les solutions de situations encore inconnues à notre expérience.

Ce leadership s’appuie sur le vivant , cette énergie créatrice qui nous traverse et qui informe notre conscience et notre cœur.

Un leader vivant sait écouter ce qu’il vit, ce qui l’anime, le fait vibrer pour le mettre au service du monde ( équipes, organisation, société ) . Il écoute aussi ses doutes, sa singularité, son intuition, sa sensibilité.

Il prête attention à ce qui le traverse ( émotions, aspirations, doutes, rêves ) pour nourrir ses décisions et initier le changement.

La faiblesse d’hier devient sa force aujourd’hui !

Comment se transformer pour transformer la société ?  

Les premières étapes :

Se libérer de l’égo

Ce faux moi qui nous identifie à notre mental. Pour lui, le présent n’existe pas. Il se préoccupe de maintenir le passé en vie…ou de se projeter dans le futur pour assurer sa survie ! Lorsque nous sommes sous l’emprise de notre ego avide de pouvoir, nous perdons le contrôle, paradoxalement !

Action : Repérer ces pensées du mental qui ne font qu’alourdir votre charge émotionnelle négativement  et nous désorienter .

Permettre à ses émotions de s’exprimer : « qu’est ce qui se passe en moi ? » sentir l’énergie de l’émotion,  porte d’accès à votre être profond. L’accueillir, elle parle de votre réalité et elle porte un message important à entendre.

Action : Se rappeler que nous ne voyons pas les gens tels qu’ils sont, mais tels que nous sommes. Grâce à la pleine conscience, nous entraînons notre esprit à adopter un regard neuf.

Fixer votre attention sur votre présent et demandez-vous « quel est mon problème maintenant ? « …y en a pas ! une situation a besoin d’être acceptée ou solutionnée, pourquoi en faire un problème ?!

Action : En passant, repérez la facilité avec laquelle  vous entretenez mentalement un fardeau malsain.

Travailler la présence

Nous sommes tous soumis à des biais inconscients qui nous influent.

Action : Cerner  le parasitage de fond, détecter le degré de malaise et revenir au réel de la situation ( sortir des projections, interprétations, jugements …) .

Car c’est notre contact avec le réel ( observation intérieure et extérieure sans filtre ) qui porte les solutions.

Ce leadership permet d’atteindre des degrés de performance et de différenciation élevés, avec des taux de réussite d’un projet qui passent de 5% à plus de 80%.

Votre énergie, vos compétences et vos intuitions singulières  ont besoin de votre attention, de votre présence et de votre conscience pour pouvoir contribuer à la co construction d’un monde plus vrai et plus humain.

N’attendez plus pour révéler votre leadership…

Pour en savoir plus et vous préparer à prendre la vitesse supérieure dans votre vie….contactez moi : fabienne.vaillant@sensilead.com

 

Fabienne vous rappelle