La croissance par les lois du vivant

Je propose d’utiliser la sagesse du vivant pour trouver les solutions ou entreprendre les mutations qui s’imposent aujourd’hui à tous les métiers et à toutes les formes d’organisation humaine,  à titre individuel et/ou  collectif.

Principe de base : Le changement commence à l’intérieur de soi pour se transmettre à notre environnement.

Implication : Nous devons commencer par nous changer nous-même…

Que pouvons-nous recueillir des sagesses ancestrales et des lois biologiques pour ensemencer de nouveaux espaces et ouvrir des voies vers une croissance plus sobre et harmonieuse dans laquelle chacun pourrait vivre sa vie  ?

Voici les 4 lois principales à mettre en œuvre :

  • La vie est relation, elle est un système interdépendant et naturellement auto-correcteur pour  la survie des cellules utiles.
  • La vie est générée par des polarités qui la maintiennent en dynamique. Si nous prenons le masculin et le féminin comme exemple, c’est un appel à prendre conscience de notre polarité féminine , c’est à dire la dimension invisible de notre vie et de notre monde, qui nous façonne et nous relie à l’autre et au cosmos.
  • La vie est coopération, union des forces pour permettre aux bactéries de survivre.
  • La vie préserve et réajuste en permanence et naturellement  les équilibres de nos éco systèmes, leur homéostasie. C’est son intention permanente, le sens de la vie, sa finalité.

Il devient urgent de changer de regard sur nous-même et sur notre environnement pour retrouver l’enthousiasme du vivant . La boite noire est à disposition, nous avons juste à nous rendre capable d’y puiser.

Sensilead est au service de cette mission et propose d’optimiser l’articulation des processus auto-créatifs , générateurs de réussite des personnes et des projets innovants, pour faciliter les mutations à opérer, en utilisant  les principes du vivant .

Fabienne vous rappelle