Panier

ActualitéCultiver sa RenaissanceProjet de vie : Démarche individuelle

Évitez l’implosion : Sortez des non-dits | Vidéo

Cultiver ma Renaissance

Comment éviter l’implosion ? Sortez de votre “confinement intérieur”

2 minutes en vidéo pour me transformer en douceur

Je suis étonnée par le nombre de personnes qui se vivent sous pression, et dans l’angoisse permanente car elles ne savent pas ce qu’elles vivent à l’intérieur d’elle même. Quand je leur demande ce qu’elle ressente, elle ne savent pas quoi répondre !

Elles ont perdu depuis longtemps la perception de leurs émotions et à la longue, elles se sont coupées de leur expérience intérieur et donc de ce qui pouvait les faire vibrer.

Quand je ne sais pas ce qu’il se passe en moi, je vais être tenté de remplacer mes sentiments par des pensées et vous comprenez que , à ce moment là, y a pas de relation possible, la communication est brouillée et tourne à vide.

Chacun est dans sa tour d’ivoire, à faire ses questions et ses réponses tout seul .

Ces réponses sont vite colorées par des interprétations qui vont souvent pencher vers du négatif, ce qui va charger nos pensées en énergie négative et ne fera qu’entretenir cette dynamique tout en empoisonnant nos relations, et réduisait les décisions.

Il a aussi toutes les fois où je sais ce qui se passe, mais j’ai peur de le dire. Je garde le silence. Et là c’est comme l’histoire des plaques tectoniques avec leurs mouvements antagonistes au fond de moi. Si je garde le silence, au bout du compte, la friction intérieure finis par provoquer des catastrophes comme des somatisations des actes manqués , des ruptures douloureuses, etc… et ces tourmentes vont avoir cette violence même contre laquelle je croyais me protéger en gardant le silence.

Et nous voyons au sein des entreprises, des gens qui ne dialogue pas, qui vivent des conflits larvés , des collaborations impossible, des critiques étouffées, et des atmosphères pesantes. Les informations ne circulent pas comme elle le devraient….

Et c’est ainsi qu’insidieusement, les crises se préparent sur une accumulation de non-dits. À moins que la terre ne tremble régulièrement et modérément, pour purger cette énergie souterraine.

Comment laisser votre terre intérieur s’auto réguler et purger vos ondes négatives ?

  • Acceptez de voir votre monde intérieur tel qu’il est et cessez de le vouloir tel qu’il n’est pas, dans sa beauté et dans ses limites . Laissez vous traverser par ce que vous vivez. Une vie qui est par essence mouvementée, , imprévisible et puissante dans sa capacité d’auto création
  • Observez vos interprétations continuelles et apprenez à différencier ce que vous voyez et entendez objectivement … de ce que vous pensez sur… ce que vous voyez et entendez . Découvrez comment cela vous ’empeche d’être connecté à votre expérience et aux autres.
  • Prenez acte de votre système d’attente, des reproches que vous n’exprimez pas directement et qui pourrissent votre énergie. Ces reproches sont toujours des revendications de l’enfant en vous, pour vous sentir plus reconnu, capable de faire face ou aimée, dans le regard de l’autre.
  • Choisir l’authenticité …..

… ouvrez vous, recevez pleinement la beauté de ces images…telle qu’elles sont et non pas telle que vous voulez qu’elles soit, voyez ce que cela change à l’intérieur de vous, respirez plus amplement, et laissez-vous être touché …..

Cela s’apaise…non ? ….c’est grâce à votre ouverture à vous même…

Vous percevez peut être mieux maintenant vos sensations, vos émotions , vous avez donc les informations les plus pertinentes pour trouver une voie de résolution avec l’autre par le dialogue. S’ouvrir …dans les relations ….c’est pas facile, cela demande d’aller explorer ce qui, en vous , se maintient encore fermé malgré votre désir de l’ouvrir.

Je vous propose de vous accompagner dans ce merveilleux voyage à la découverte de votre planète intérieur.

Pendant le confinement, j’évite d’imploser

  Je prends le temps chaque fin d’après midi de repérer mes tensions corporelles. Je choisi une tension et je respire amplement en posant mon attention sur elle. Je l’accueille, la visualise et la laisse se dissoudre toute seule.

  Je fais la liste chaque jour de la liste de mes attentes vis à vis de mes proches et je repère celles qui sont des demandes déguisées de plus d’attention de leur part. Je me donne toute l’attention dont j’ai besoin en respectant mes besoins.

  Je m’installe 10 mn par jour, le matin, devant une belle image, en respirant plus amplement et je me laisse touché( e ) sensoriellement et affectivement par sa beauté. Je me régénère.

Et pourquoi pas vous ?

N’hésitez pas à me contacter Vous prendrez confiance en votre vulnérabilité et vous découvrirez votre projet de vie , et vous deviendrez Un leader inspiré et inspirant.

SENSILEAD vous accompagne dans la réalisation de vos objectifs de croissance.

Notre ambition ? Faire émerger le potentiel humain au cœur des organisations, catalyser vos forces et vos talents, faire découvrir la joie d’entreprendre ensemble. Atteindre le succès par la libération de votre capital humain !

Sensilead est une entreprise de conseil, de coaching et de formation dont la vocation est d’accompagner le développement de la croissance mesurable et durable des personnes et des organisations.

Leave a Reply

Bonjour à tous, 

Voici mon planning de présence/absence du mois d’ Août :

du 1er Août au 17 Août, je ne pourrai répondre qu’aux urgences

du 17 Août au 22 Août, je serai à votre écoute et en travail.

du 22 Août au 30 Août  : Je re disparaîtrais  pour une retraite en solitaire dans la nature afin d’être en pleine énergie pour vous accompagner dans l’Un Connu de l’automne et de ses happenings. 

Je vous souhaite un bon temps de détente, 
Je serai ravie de vous retrouver à la rentrée. 

Humainement et lumineusement 
Fabienne Vaillant 

Me contacter

Fabienne vous rappelle