Développer votre conscience de soi, utile pour un leader …

Les leaders sont maintenant évalués sur le nombre de followers qui s’engagent pour eux ( Conference tenue par Josh Bersin chez Deloitte, New York, décembre 2015).

Comment augmenter ses followers ? Le chemin commence par augmenter la conscience de soi afin de créer des connections solides avec les autres.

Pour moi la conscience de soi cela commence par :

  • 1. Prendre conscience de la place que j’occupe, indéniablement (car je suis un être humain et que mon existence a une valeur intrinsèque que nul ne peut m’ôter)
  • 2. Savoir utiliser mes 5 sens pour naviguer dans la complexité relationnelle et opérationnelle.
  • 3. Développer mon agilité comportementale en apprenant à entendre les signaux faibles  au fil des situations rencontrées.
  • 4. Faire appel à mon intuition profonde dispensatrice de sagesse « efficace » : un trésor invisible, une source bienfaisante d’informations si utiles pour naviguer dans les territoires aventureux de notre désormais quotidien.
  • 5. Entrer dans un dialogue plus ouvert et authentique avec moi-même puis, à partir de mon expérience de la situation, tisser les liens qui permettront à la confiance de naitre. Ainsi je peux entrer dans la magie d’une coopération réussie et en expérimenter la joie !
  • 6. Redonner de la vie à ma vie en ralentissant mon rythme pour entendre, voir et sentir.
  • 7. Prendre le temps du discernement pour décider, me libérer de fausses culpabilités et de croyances limitantes. Arrêter de me juger !
  • 8. Choisir de faire confiance à mes perceptions et aspirations et m’autoriser à exprimer ma créativité et mon talent.
  • 9. Me relier à moi-même et à ceux qui m’entourent avec mon cœur. Laisser de côté ma tête qui empoisonne si souvent mes relations ! Utiliser l’énergie de mon coeur pour transformer les situations.
  • 10. Agir et construire par rapport à ce qui EST, assumer ma réalité.
  • Je crée la relation et j’engage mes followers, d’abord par la conscience de moi-même . Celle ci ouvre à la conscience des autres. Après seulement, je pourrai combiner le cocktail : sens partage, motivation à se dépasser, liberté donnée à l’autre de partager ma destinée sur un projet…

Sans conscience, peu d’émotion ! Sans le moteur de l’émotion, pas d’engagement , pas de sensibilité ni d’agilité relationnelle !

Faites-vous un lien entre conscience de soi et leadership ?

Ne pas confondre la conscience de soi et la présence à soi (mindfulness) qui est un état de conscience corporelle fondamentale mais pas suffisant.

Le monde tourne très vite ! A chacun de nous de trouver son ancrage intérieur et son étoile pour déployer un leadership authentique et engageant.

Si vous souhaitez en savoir plus, pour expérimenter comment participer à cette incroyable révolution managériale, et approfondir votre conscience pour gagner en leadership de soi et en équipe, je vous invite à vous inscrire au séminaire « Etre et Agir en leader » qui aura lieu à Paris, du 20 au 23 Novembre 2018.

Pour plus d’informations, contactez Fabienne Vaillant au 0682574362

Si vous êtes une entreprise, et que vous désirez organiser ces parcours de développement personnel a des fins de « performance » professionnelle en interne ou avec d’autres entreprises spécifiques, de votre secteur ou d’autres secteurs d’activité, je serai ravie d’en parler avec vous. Ces formations expérientielles sont une magnifique occasion de rencontrer d’autres univers professionnels pour s’enrichir mutuellement et développer des réseaux professionnels solides fondés sur la confiance et l’ouverture.

Fabienne VAILLANT – Sensilead

Fabienne vous rappelle