Pourquoi étiez-vous venu me voir ?
Pour prendre une décision ferme avant décembre 2007 sur l’orientation à donner à la 2ème partie de ma vie professionnelle ; cela faisait près de 2 ans, que, insatisfaite de ma situation professionnelle, j’hésitais entre 3 options très différentes sans réussir à me décider une fois pour toutes et ces hésitations m’épuisaient.
Concrètement, que souhaitiez-vous obtenir ?
Choisir entre :
– rester chez mon employeur actuel et progresser en interne
– rechercher un emploi comparable dans une autre société
– changer complètement d’activité
Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ? A quoi constatez-vous que vous l’avez obtenu ?
Oui, l’objectif que je m’étais fixé a été atteint et il l’a été dans le timing que je m’étais fixé. Ce qui me permet d’être sûre de mon choix, c’est tout d’abord la sensation de soulagement et la sérénité que j’ai immédiatement ressentie. Plusieurs mois plus tard, cette sensation perdure. Au-delà de cette sensation, j’ai gagné en énergie, car elle est maintenant canalisée dans une seule direction, et donc, je me sens beaucoup plus efficace.
En quoi cette démarche vous a permis de développer votre potentiel et d’avancer dans votre projet professionnel et personnel ?
J’ai pris clairement conscience de mes besoins fondamentaux, incompatibles avec certains choix professionnels que je croyais intéressants pour moi.
J’ai compris ma résistance profonde à faire des choix et à renoncer à certaines orientations, ce qui me freine dans mon évolution professionnelle et personnelle et j’apprends tous les jours à la repérer et à la combattre.
J’ai découvert mon goût pour le développement du rationnel alors que je me croyais avant tout affective.
J’ai expérimenté l’efficacité des méthodes comportementales auxquelles je croyais très modérément.
Qu’avez-vous mis en œuvre depuis ?
J’ai exprimé clairement mes aspirations professionnelles lors de mon entretien de fin d’année.
J’ai pris le lead d’un projet de nouvelle activité au sein de mon service avec l’accord de ma hiérarchie.
Je suis beaucoup plus à l’écoute des opportunités internes et je ne me disperse plus notamment sur mes demandes de formation. Je constate que je suis beaucoup plus efficace dans mon choix de priorités.
Qu’allez-vous faire maintenant ?
Continuer à repérer la manifestation de mes croyances freinantes dans ma vie professionnelle et personnelle et utiliser mes « mantras personnels ».
Utiliser les changements qui sont en train d’opérer dans mon entreprise (rachat possible) pour faire